RECRUTE UN/E APPRENTI/E ASSISTANT/E DE GESTION FINANCIÈRE ET ADMINISTRATIVE
Vous travaillerez en collaboration avec toute l’équipe. Vous serez chargé/e d’assister les 2 agents
en charge de la comptabilité, des budgets, des subventions, de la gestion du personnel, du
secrétariat et de l’accueil.
Vous serez encadré/e et accompagné/e pour apprendre et accomplir les missions suivantes :
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget
- Assurer le traitement comptable des dépenses (mandats) et recettes (titres),
- Contrôler les bons de commandes et les demandes de règlements, payer les factures
- Réaliser et suivre les dossiers de subventions pour la partie administrative
- Établir les états récapitulatifs des dépenses et des recettes par opération
- Suivre le déroulement administratif des marchés publics
- Participer aux réunions et rédiger les actes administratifs liés
- Ponctuellement, assurer les missions de secrétariat (réceptionner les appels et recevoir le
public, gestion du courrier, préparer les courriers et comptes rendus, reprographie, revue de
presse, archivage…)
- Ponctuellement, assurer les missions liées aux ressources humaines (paye, frais de missions,
déclarations,…).
Vous serez encadré/e par l’agent en charge des finances et placé/e sous l’autorité de la Directrice
du Syndicat du Bassin de l'Oudon.
Vous serez basé/e à Segré (49). Des déplacements sont possibles sur le pôle technique de Craon
(53) situé à 20 km de Segré ainsi que très ponctuellement à Angers, Laval ou Nantes.