Le Concours général agricole Agroforesterie et Bocage sur le Bassin de l’Oudon
Le Concours Général Agricole Agroforesterie et Bocage est un excellent support d’échanges sur les pratiques agricoles qui a fait son chemin sur plusieurs territoires de la France depuis quelques années.
Le Bassin de l’Oudon l’organise en 2024 sur son secteur afin de mettre en avant les projets des agriculteurs. Au cours du concours, vous pourrez échanger avec le jury constitué de profils variés (agroforesterie, valorisation, biodiversité, paysage, eau…) qui visitera la parcelle de votre exploitation que vous avez choisie en mi-septembre.
Vous gérez le bocage de votre exploitation depuis de nombreuses années ou vous avez repensé votre système en plantant des haies ou des parcelles en agroforesterie, vous pouvez candidater au concours en téléchargeant le kit de candidature sur le site bvoudon.fr avec un formulaire d’inscription rapide à remplir.
L’agroforesterie est ici considérée au sens large du terme. Elle désigne tout système de production associant l’arbre à l’agriculture (alignements d’arbres intra-parcellaire en grandes cultures, haies, bocage, prés-vergers…).