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Les structures.

Bassin de l'Oudon

Présentation et élus

Le SYndicat Mixte du Bassin de l'Oudon pour la Lutte contre les Inondations et les Pollutions est une collectivité territoriale.

Le syndicat de bassin de l’Oudon sud et le syndicat de bassin pour l’aménagement de la rivière l’Oudon (nord) (link is external)  se sont regroupés en 2004 pour la lutte contre les inondations.

Ils ont été rejoints en 2012 par les collectivités en charge de l’alimentation en eau potable (communes ou syndicats intercommunaux) pour la lutte contre les pollutions diffuses agricoles et non agricoles (hors assainissement non collectif).

Le territoire d’intervention du SY.M.B.O.L.I.P. est le bassin versant de l’Oudon.
Le SY.M.B.O.L.I.P. est la structure porteuse de la Commission Locale de l'Eau.

Organisation

Le Comité syndical, composé des 52 délégués titulaires, est l’assemblée plénière qui décide les orientations, le budget, les études et travaux.
Chaque collectivité membre désigne 1 ou plusieurs délégué(s) titulaire(s) et suppléant(s) pour la représenter au Comité syndical.
Téléchargez la liste des délégués par collectivité membre.

Un bureau composé de 12 membres prépare les réunions du Comité syndical.
Les Commissions « inondations » et « pollutions » préparent les orientations, le budget, les études et les travaux. Un Président et 5 Vice-présidents sont élus par le Comité syndical.

NOM Prénom Fonction au SY.M.B.O.L.I.P.
Gilles GRIMAUD Président
2 Vice-présidents sont en charge du programme de lutte contre les inondations
Louis MICHEL  1er Vice-président
Président de la commission inondations 
en charge de la partie nord du bassin
Alain BAGOUET  2e Vice-président
en charge de la partie sud du bassin
2 Vice-présidents en charge du programme de lutte contre les pollutions diffuses
Hervé FOUCHER 3e Vice-président
Président de la commission pollutions
en charge des pollutions diffuses agricoles
Olivier LEBRETON 4e Vice-président
en charge des pollutions diffuses non agricoles

 

Le SY.M.B.O.L.I.P. s’appuie sur un équipe de travail composée d’une directrice, d’une technicienne inondations, d’une ingénieure qualité de l’eau, d’une chargée de mission charte « jardiner au naturel », d’une secrétaire et d’une comptable pour un total d’environ 5 temps pleins. Pour en savoir plus sur l’équipe mutualisée, cliquez ici.

Mise à jour le: 04/08/2017 - 09:29