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Présentation et élus

Le Syndicat de Bassin de l'Oudon Sud est une collectivité territoriale. 45 communes (ou communes déléguées) se sont regroupées, 42 en Maine et Loire et 3 en Loire Atlantique, pour mutualiser l’aménagement et la gestion des cours d’eau et des zones humides.

 

 

Consulter les statuts du Syndicat de Bassin de l'Oudon Sud : télécharger ci-dessous.

Les actions du S.B.O.S. en image (vidéo - 11min40, publication de 01/2016)  

            Vidéo du SBOS : Agir pour nos rivières (01/2016)

 

Organisation

Le Comité syndical, composé des 45 délégués titulaires, est l’assemblée plénière qui décide les orientations, le budget, les études et travaux.
Chaque commune membre désigne 1 délégué titulaire et 1 délégué suppléant pour la représenter au Comité syndical. Pour accéder au à la liste des délégués pour votre commune : télécharger ci-dessous.

Un bureau composé de 19 membres prépare les réunions du Comité syndical.

Le territoire est également découpé en 6 Commissions géographiques de manière à préparer au plus près du terrain les programmes d’études et de travaux.

Monsieur Joël RONCIN, Maire délégué de Montguillon, est le Président du Syndicat de Bassin de l'Oudon Sud.

Les Vice-présidents sont :

  • Monsieur Alain BAGOUET, Vice-président de la Commission géographique de l’Oudon, en charge des espèces invasives et de la biodiversité,
  • Madame Marie-Agnès JAMES, Vice-présidente de la Commission géographique de la Sazée, en charge des finances et du personnel,
  • Monsieur Jean-Yves DUMONT, Vice-président de la Commission géographique du Misengrain, en charge de la communication et de l'évaluation,
  • Monsieur Bertrand SAGET, Vice-président de la Commission géographique de l’Argos, en charge des cours d'eau,
  • Monsieur Christian DELAHAYE,Vice-président de la Commission géographique de l’Araize, en charge des zones humides,
  • Monsieur Hubert BOULTOUREAU, Vice-président de la Commission géographique de la Verzée, en charge des ouvrages et de la continuité écologique.

Le S.B.O.S. s’appuie sur une équipe de travail composée d’une directrice, d’un ingénieur, d’un technicien milieux aquatiques, d’une secrétaire et d’une comptable pour un total d’environ 2,5 temps pleins. Pour en savoir plus sur l’équipe mutualiséecliquez ici.

Mise à jour le: 18/04/2017 - 16:24