Bienvenue sur le site du Bassin versant de l'Oudon

Thématique Qualité de l'eau.

Utiliser, Préserver, Agir, Le Plan d'action du SY.M.B.O.L.I.P..

En tant qu’agriculteur

Les captages prioritaires et moi

Lien vers la page captages prioritaires

Qu’est-ce que je peux faire ?

Dans le cadre de la Charte sur les pratiques agricoles permettant d'améliorer la qualité de l'eau du bassin versant de l'Oudon, les préconisateurs ont établi un ensemble de conseils et pratiques à promouvoir pour améliorer la qualité de l’eau.

En tant qu’exploitant agricole, vous pouvez lire les conseils de la Charte pour faire un point sur vos pratiques. La lettre agricole de l’Oudon donne également plein de pistes d’actions que vous pratiquez déjà pour certaines et d’autres à découvrir. N’hésitez pas à aborder le sujet de la qualité de l’eau avec votre préconisateur !

Vous pouvez également participer à des actions de communication thématiques que le SY.M.B.O.L.I.P. organise régulièrement avec différents partenaires.

Lien vers le site de Phyt’Eau propre 53

A quelles aides ai-je droit ?

Le dispositif de diagnostics-conseils et des accompagnements spécifiques est en vigueur sur l’aire d’alimentation du captage de Saint-Aubin du Pavoil.

Les mesures agroenvironnementales territorialisées des sous-bassins Araize, Chéran, Misengrain se sont terminées en 2014. De nouvelles MAE climatiques spécifiques à l’aire d’alimentation du captage de Saint-Aubin du Pavoil sont disponibles depuis 2016.

Mise à jour le: 13/10/2017 - 09:21